Les Sables d’O.

Publié le par Celine

Tout autour de moi, un vent piquant, fraichement ciselé des matins vendéens ; je pose mon sac, ouvre la porte-fenêtre et m’y voici… Que la mer est belle, étalée de tout son long manteau bleu roi sur des mètres et des mètres devant moi. Je m’avance sur la terrasse de ma chambre d’hôtel… Je respire profondément… Cet air si frais, si pur, si relaxant… Je prends des photos, des dizaines de photos, pour ne pas perdre une miette de ce spectacle.

Assise sur le bord de la terrasse, mon esprit s’évade au son berçant de la houle à quelques 100m en face de moi… Les voitures passent le long de la côte mais rien ne saurait entacher le bruit des vagues.

Plus loin parés du bleu marin, des voiliers sortent en vieux loups de mer… Leurs voiles blanches, bardées de rouge, bleu, jaune se fixent comme des couleurs d’un tableau sur cette vue panoramique.

Dans ma chambre, deux tableaux se font face, comme les récits des grandeurs de la région. Fiertés encore à la une, des courses de voiliers Sodeb’O sont peintes à même le bois collant à l’ambiance tout autour de moi.

Il est 12h10, j’ai un rendez-vous avec mon capitaine de bateau, ce marin du globe m’attend avec son équipage pour une visite de son Trimaran… Il me racontera son histoire, ses rêves, l’aventure dans laquelle il se lance… Moi, devenue confidente, pour un bref instant, d’un jeune loup de mer amarré au port quelques jours !

J’ai hâte…

Publié dans Carnet de bord

Commenter cet article

Lou 28/09/2007 01:18

Vraiment super ce blog ! Design trés sympa!