Thomas, l'homme et son palmarès

Publié le par Celine

thomas-seychelles-bis.jpgL'HOMME, PORTRAIT

Nom : Coville
Prénom : Thomas
Né le : 10/05/1968
Métier : Skipper
Sponsor : Sodeb' O

Thomas Coville a déjà couru un tour du monde en solitaire, deux en équipage et passé cinq fois le Cap Horn. Ce marin jamais rassasié a pris rendez-vous cet hiver avec un défi colossal qui a grandi en lui comme un artiste prépare son chef d'oeuvre.

"Personne ne m'a poussé. J'ai envie de ce record qui réunit tout ce que j'aime dans mon sport : le solitaire, le multicoque, la vitesse, l'engagement et la dimension planétaire. Il faut imaginer que la tension nerveuse, l'effort physique, le sommeil, l'alimentation et tous les thèmes déjà exacerbés sur une transatlantique en multicoque seront décuplés à l'échelle d'un tour du monde".

SON PALMARES

Depuis sa victoire dans la Transat Jacques Vabre en double en 1999 sous les couleurs de Sodeb'O, Thomas Coville a disputé le Vendée Globe 2000-2001 avant de devenir l'un des acteurs phares du circuit des multicoques océaniques.

Deuxième de la Transat anglaise en solitaire 2004, il s'est lancé en 2005 dans un programme de records en solo qui lui ont permis de devenir l'homme le plus rapide entre l'Espagne et les Bahamas et entre Miami et New York.

En 2006, après trois nouveaux records - Trophée SNSM, Traversée de la Manche et Tour des Iles Britanniques - Coville a arraché une remarquable troisième place dans la plus difficile des transats, la Route du Rhum.

>> Voir tout son Palmarès par date, course et résultat d'arrivée

Publié dans Thomas - l'homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article