En terre bretonne

Publié le par Celine

C'est au chantier de Lorient que le Maxi Trimaran se refait une santé en avant-première. Après son baptême du 29 septembre, orchestré par L'incroyable Ellen McArthur, présenté par Denis Brogniard et largement applaudit par plus de 5 000 personnes aux Sables d'Olonnes, le maxi Trimaran a pris la mer pour le port militaire.

trimaran-chaniter-lorient.jpg
Dés son arrivée en terre des bagadous, Thomas a suivi son Maxi Trimaran de sa mise en chantier jusqu'au préparation des améliorations.

> Voir le diaporama


Le but : optimiser au maximum le trimaran et préparer Thomas pendant ces deux mois en solitaire ; il ne s'agit que d'un chantier de check up complet.

J'imagine l'excitation de Thomas, après avoir vu la naissance de son nouveau bébé en Australie, après l'avoir mené à bon port français pendant des semaines, après l'avoir baptisé en Terre d'accueil avec sa "marraine" Ellen McArthur... et après l'avoir corrigé, exploré, amélioré, démâté... il le sent prêt à reprendre la mer.

 

Thomas Coville, Lorient, le 02 octobre 2007 :

"Ce matin à Lorient, avec toute l’équipe, on a démâté le bateau, démonté et sorti toutes les voiles pour ramener tout à terre. La boucle est bouclée par rapport à notre voyage et à la mise à l’eau en Australie puique c’est la 1ère fois qu’on ressort le bateau de l’eau.
C’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie. Je me suis donné corps et âme à ce bateau pendant presque 18 mois et maintenant  je vais faire un petit break perso d’un mois avant d’attaquer le gros du sujet et le départ du Tour du Monde en novembre
."


Le skipper fait une pause d'un mois pour se préparer physiquement et mentalement, car c'est bien à sa résistance que fera appel ce défi d'homme. Pendant 2 mois, Thomas sera seul sur le plus grand Trimaran du monde, face à lui même et des océans à perte de vue...

La date approche, la tension monte et l'eau se fait plus belle pour accueillir l'aventurier sur son massif destrier des mers ! Nous serons là...

Publié dans Le maxi Trimaran

Commenter cet article

serazin 21/11/2007 18:37

quelques images de la sortie du "toilettage" de Sodeb'O les 6 et 7 novembre 2007 sans l'envol gruté