La sodebo Team - levé de rideau

Publié le par Celine

En tant que blog-reporter, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Thomas Coville et ses marins bien sûr. L'intimidation était au maximum et j'ai profité de chaque instant pour leur parler, les questionner, les parer de toutes images ou idées reçues sur les passionnés de la mer...

Dés mon arrivée aux Sables d'Olonnes, la première fois sur le Maxi-Trimaran, j'ai pu voir une partie de l'équipage de Thomas...

Une vraie gueule de loups de mer, un mystère qui les entoure, peu de parole mais beaucoup de passion dans leurs yeux quand ils montent sur le trimaran... J'ai tenté de vous brossé un portrait de chacun d'eux suite à mes conversations : attention mesdames, je vous présente nos aventuriers des mers !

thierry.jpgThierry (BRIEND), que j'ai rencontré dés ma sortie en mer est le "boat captain". C'est en quelque sorte le manager du bâteau. Si on était dans une colonie de vacances, Thomas Coville serait le conducteur du bus et lui, le directeur de colo.

Il est là pour conseiller, régler... C'est aussi le "binôme" de Thomas. Avec de nombreuses années d'expérience derrière lui, un calme remarquable et une connaissance approfondie de son métier, Thierry est un pilier de l'équipe.

Il m'a également conseillé pour barrer, et ça, je ne l'oublierais jamais ! Merci


chinois.jpgOlivier  (DESPAIGNE) est surnomé "chinois". Ne lui demandez pas pourquoi il est appelé comme ça, personne n'osera vous répondre. Peut-être un surnom de pirate des mers ;)

C'est le mécano de l'équipe! Il s'occupe de tout vérifier car la sécurité est primordiale sur un Trimaran, surtout de cette taille. Il connaît Thomas depuis de longues années.

C'est souvent lui qui conduit le zodiaque qui aide le Maxi Trimaran lors de ses manoeuvres à quai.



martial.jpgMartial (SALVAN) est un véritable pirate. Une gueule de loup de mer, une passion accrue de l'océan et une expérience de longue date. C'est un homme discret, silencieux, imposant mais qui passe rapidement au rire aux blagues de ses potes de bâteau.

Dans l'équipe, il s'occupe des voiles et des manoeuvres qui permettent au Trimaran d'être à son maximum et de jouer avec le vent.

Thomas devra se passer de son fidèle accolythe (ils se connaissent depuis de nombreuses années) lors de sa tentative de record.



olivier.jpgOlivier (SERVETTAZ) est aussi un maillon important de l'équipe puisqu'il s'occupe de la préparation et de la navigation. Il est là pour aider sur tous les fronts : amarages, manoeuvres, barre...

J'ai longtemps discuté avec lui lors de ma sortie en mer. Il m'a amenée à l'avant du bâteau, à la proue pour répondre à mon avalanche de questions sur la passion des marins, leur solitude, leur vie de famille...

Un marin charmant, aux allures de séducteurs qui sait qu'une fois ses aventures en mer terminée, son entreprise de filets l'attend sur la terre ferme.


Voilà pour la premier article sur le staff... Bien évidemment, tout le monde n'est pas encore présenté... D'autres articles viendront !

Publié dans Le staff Sodeb'O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article