Un noël dans l'O de l'Equateur

Publié le par Celine

thomas-coville-noel-equateur.JPG Cette nuit, Thomas a battu le record d'Ellen McArthur de 1j et 4h !

C'est un premier pas pour lui, rêveur de remporter cette aventure à la barre du plus grand Trimaran du monde. Ces premiers jours étaient éreintant, la foudre sur le mât, des vents violents, des nuits difficiles... Le skipper Sodeb'O marque sa première victoire :

Le passage de l'équateur d'ici quelques heures, dans la nuit de Noël.
Un réveillon qu'il passera bien évidemment seul mais en contact téléphonique avec sa famille.

Thomas se retrouve face à une étendue infinie d'eau... Le père Noël aura du mal à trouver la cheminée ;)

Le marin le dit lui même "Je viens de passer la jonction entre l'Atlantique Nord et l'Atlantique Sud [...] et je m'embarque dans une aventure d'encore 60 jours [...] une aventure exceptionnelle!".


Le passage de l'équateur symbolisant l'hémisphère sud confirme aussi une bonne préparation de Thomas, autant physiquement que psychologiquement car il manoeuvre souvent les nuits et continue sa route sans écart ni perte de volonté.

Pour la nuit de Noël pas de dinde, ni d'huîtres, saumon mais des plats Sodebo, spécialement préparés pour lui dans les meilleures conditions... Un seul petit écart : le foie gras que Mr Bougro (Fondateur de Sodebo) a réussi à glisser à bord avant le départ.

Lors de sa descente vers le sud, Thomas Coville doit se préparer à rencontrer l'anti-cyclone Sainte Hélène qui lui barrera la route...

Joyeux Noël Thomas, on pense fort à toi !

Publié dans Seul O'tour du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article