Record de distance sur 24 h !!

Publié le par Celine

Cette nuit, le 20e jour de navigation, Thomas à battu le record de distance sur 24h.

A 1H45 (heure française) avec 619,3 milles soit 1115 kilomètres parcourus à la moyenne de 25,8 noeuds, Thomas Coville sur Sodeb'O a battu le record de distance sur 24 heures à la voile en solitaire. Il bat ainsi de trois milles le record détenu par Francis Joyon (616,03 milles). Le record est actuellement en attente d'homologation auprès du WSSRC.

C'est une immense fierté pour lui et toute l'équipe car cela prouve la tenacité mais surtout la capacité technique du maxi trimaran.

On rappelle que lors du baptême du maxi trimaran aux Sables d'Olonnes, Elle McArthur, actuelle détentrice du record et marraine de l'aventure, avait fait de nombreuses recommandations à Thomas pour améliorer son bâteau afin de pouvoir affronter au mieux le record.

De nombreux détails techniques avaient été modifiés pour faciliter les manoeuvres et la navigation au quotidien pour le skipper qui tournera en solitaire.

C'est donc une victoire qui se déroule juste après le passage du Cap de Bonne Espérance... Un nom qui présage une suite prometteuse !

Publié dans Seul O'tour du monde

Commenter cet article