Sodebo Team - Acte II

Publié le par Celine

Après avoir présenté quelques messieurs dans le premier article consacré à la Sodeb'O Team, faisons honneur aux dames...

Oui, il y a des femmes dans l'univers de la voile. Elles sont trés présentes et indispensables dans leurs compétences et leurs connaissances. A la fois femme de pirate, conseillères, chapotteuses, pense-à-tout, wonder-women et oreilles attentives, elles font preuve de persévérence et de courage pour rester solidement ancrée dans cet univers majoritairement masculin.

Bravo mesdames...

undefined Caroline (POMMERET) dit "Caro" est une des rares femmes a avoir exploré le Trimaran de fond en comble. Mi-sirène, mi-pirate, elle gère toute la logistique, les besoins, l'organisation de cette aventure.

En contact direct avec Thomas, les techniciens, la communication, les partenaires et les navigants bien évidemment, Caro est une femme qui a des yeux derrière la tête. Son teléphone/radio ne la quitte pas, son petit cahier non plus pour tout noter.

J'ai eu le plaisir de rencontrer cette jeune femme qui allie force et détermination. Trés accueillante, elle a pu m'expliquer le fonctionnement de toute l'équipe !


undefinedJulie (GAUTHIER) est LE chaînon entre les équipes. J'ai pu observé personnellement son implication au sein de ce projet. Elle motive les troupes, souvent surbookées, elle gère le sponsoring Voile et la communication qui va autour.

Au petits soins pour les clients, le staff navigant, elle travaille en étroite collaboration avec Caroline, Emilie et Elise pour mener à bien le projet Sodebo Voile.

Un sourire adorable, une personnalité bien campée, c'est elle qui m'a présenté toute l'équipe (avec Caro) pour que je comprenne mieux les rouages de cette aventure. Merci infiniment Julie !


undefined
Emilie (KASPERCZYK) et Julie, c'est un peu les Starsky & Hutch de la communication chez Sodebo Voile. Co-équipière de Julie, Emilie est chargée de toute la communication du sponsoring voile.

Une gentillesse à toutes épreuves, des idées et de la détermination, c'est Emilie !
Au cours d'une conversation, je lui ai demandé si elle aimait ce qu'elle faisait, ces imprevus, ce stress, l'aventure... Elle m'a répondu que c'était impressionnant, et que c'était tout de même un projet extraordinnaire !



undefinedElise (MERAND), webmaster du site de www.sodebo-voile. Une trés jolie jeune femme, passionnée d'aventure, pleine d'idées, qui gére les actualités, les échanges et le design du site phare du projet.

Elise c'est aussi beaucoup de fraîcheur et de sympathie, un trait de geekette, un soupçon de fun.

Grâce à elle, de nombreux internautes ont pu dédié leurs messages de soutient à Thomas lors de l'aventure.

Publié dans Le staff Sodeb'O

Commenter cet article