Quand Ellen rencontre le Trimaran

Publié le par Celine

Que de monde sur le port d'Olona... 5 000 personnes... Des blonds, des bruns, des noirs, des blancs, des jeunes, des noirs, des vieux... Et du rouge, beaucoup de rouge... Les couleurs de Sodebo et le coeur de la Vendée...

Des personnalités, un animateur tel que Denis Brogniard (voir son interview), des journalistes, des comédiens, des musiciens, des danseurs... Et au milieu de tout ça deux aventuriers ! Quand Ellen McArthur, marraine du record de Thomas, actuelle détentrice du record du monde en solitaire à la voile, petit bout de femme d'à peine 1m70, conseille Thomas, oreille tendue pour la battre...

C'est un moment d'intense émotion...

thomas-et-ellen200.JPG Alors c'est sur ce Trimaran, le plus grand du monde, 32mètres de présence, que nos deux marins se sont échangés les meilleurs coups d'pouce pour rester dans la course des champions de voile... En un clin d'oeil et quelques échanges, Ellen a pu noter les améliorations à faire sur le Pourfendeur des O'céans que Thomas va enfourcher pendant près de 60jours.

Une foule en délire, chargée d'émotion et de motivation pour leur témoigner leur fascination et les féliciter de leur courage...

Du cirque imagé par des échassiers de "Bonne Espérance", un aigle royal porteur de message, des danseuses venues des 4 coins du monde pour célébrer ce mot de la fin... "Derrière moi le monde, devant moi le monde".

Les frissons montent, la musique s'emballe, les images défilent... ellen-mcarthur200.JPGEllen et Thomas éclatent la bouteille de champagne sur la coque encore fraîche du navire et rigolent ensemble des prochaines aventures !

Le conseil d'Ellen : "Visualise la fin ! Car ça sera plus dur que tu ne le penses."

Début Novembre, Thomas Coville devra affronter les océans, les mers et faire face à lui-même. Dans un monde où la vie en société ne se fait plus désirer, l'homme va défier les lois de la nature pour prouver son existence...

"J'aimerais partir sans qu'on ne me demande rien... Juste parce que je le veux, je dois le faire. C'est mon choix, un défi à relever car j'en suis arrivé à ce défi là [...] On ne demande pas à un auteur pourquoi il a écrit telle ou telle chanson, et bien moi, c'est pareil, il ne faut pas me demander pourquoi je pars seul à travers le monde."

Thomas Coville
Propos recueillis par Céline C.
>> Article du Baptême sur Sodebo-voile.com

Les vidéos, photos et autres récits du Baptême seront publiées tous les jours pendant 5j! Alors n'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter : Je m'abonne !

Publié dans Le maxi Trimaran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article