Mise à l'O - on the road again

Publié le par Celine

sodebo-team-trimaran.jpgIl y a exactement 15 jours que Thomas et son équipe de pirates ont remis le Trimaran à l'eau dans le port de Lorient. La terre bretonne les avait accueillis pendant 3 semaines pour la préparation du monstre des mers avant le lancement au grand record de Thomas Coville.

Plus de 20 jours à tout vérifier, accorder, fixer, tester, tendre, corriger, réparer, ajuster les outils à bord, de la proue à la poupe et raviver le fier gaillard de 105 pieds (32 mètres) !

Petite larme a l'oeil et grand sentiment de réussite pour toute l'équipe car, bien que l'aventure ai commencé il y a plus d'un an avec la naissance du bateau en juin 2006, c'est devenu aujourd'hui un maxi trimaran, le plus grand au monde.

"Cette construction entre la France, l'Angleterre, les USA et enfin l'Australie a été une expérience inoubliable. Construire ce bateau a été pour moi une des aventures humaines les plus passionnantes" confie Thomas.

mise-a-leau-trimaran-lorient.jpg
Pensée émue pour Thomas, cette homme qui va tenter de mener la barque, si j'ose dire, pendant prêt de 2 mois, seul avec lui-même, face à la barre, pour battre ce record qui le fait tant rêver :

Le tour du monde à la voile en solitaire !

Affaire à suivre...

Publié dans Le maxi Trimaran

Commenter cet article